Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports Canada

Canada: 6,6 millions de véhicules sur les routes du pays malgré un rappel en cours

durée 12h00
2 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon le gouvernement du Canada, quelque 6,6 millions de véhicules circulent les routes du pays même s’ils ont fait l’objet de rappels de sécurité n’ayant pas été résolus.

Transports Canada a estimé dans une analyse du mois de juin dernier qu'un véhicule sur cinq des 33,3 millions de véhicules immatriculés au pays en 2019 était concerné par un rappel en cours qui n’avait pas été réglé, ce qui, dans certains cas, pouvait potentiellement mettre en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Le ministère des Transports propose de nouvelles règles qui obligeraient les fabricants qui émettent un rappel de sécurité à publier rapidement des informations connexes sur leur site Web afin de renforcer la sensibilisation et de corriger le problème. Le règlement modifié obligerait aussi les constructeurs automobiles à fournir un outil de recherche des numéros d'inspection des véhicules sur leurs sites Web afin de fournir des informations sur les rappels.

Selon l'Association canadienne des automobilistes (CAA), une minorité de propriétaires d’automobiles sont informés des rappels, surtout si la voiture est d'occasion et que le nouveau propriétaire est inconnu du concessionnaire qui l’a vendue.

Le CAA signale toutefois que de nombreux rappels concernent des problèmes mineurs qui ne sont pas urgents ou qui ne mettent pas la vie de quiconque en danger.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


VPH: une seule dose de vaccin suffit pour les groupes plus jeunes

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande désormais une seule dose de vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) pour les enfants et les jeunes âgés de 9 à 20 ans. Elle maintient toutefois sa recommandation de deux doses pour les personnes de 21 à 26 ans. Le comité affirme que les recherches démontrent qu’une ...

durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...

durée Hier 15h00

Des médecins ont présenté des symptômes de stress post-traumatique durant la pandémie

Près d'un médecin sur cinq a présenté des symptômes de trouble du stress post-traumatique pendant la pandémie de COVID-19, révèle une nouvelle méta-analyse pilotée par un médecin de l'Université d'Ottawa. L'enquête a mesuré une prévalence de TSPT de 18,3 % parmi les médecins de 25 pays pendant la pandémie, ce qui est trois fois plus élevé que la ...