Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haute teneur en caféine

L'Agence d'inspection des aliments rappelle plus de 20 boissons énergisantes

durée 09h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments étend son rappel concernant des boissons énergisantes pour inclure plus de 20 marques.

Ce rappel a été lancé en juillet parce que certaines boissons n'étaient pas conformes aux diverses exigences en matière de teneur en caféine et d'étiquetage bilingue.

Sonic the Hedgehog, Toxic Rick et Liquid Rage font partie des marques qui ont été ajoutées à la liste ces derniers jours.

D'autres boissons énergisantes contenant de la caféine, notamment Monster et Prime, faisaient partie des avis de rappel précédents.

L'avis publié mardi indique que les gens ne devraient pas consommer, servir ou vendre les boissons qui font l'objet d'un rappel.

Santé Canada prévient que des niveaux élevés de caféine peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier chez les enfants, les personnes enceintes ou qui allaitent, les personnes sensibles à la caféine et les personnes qui font de l'exercice tout en en consommant.

L'agence souligne que les effets secondaires de la caféine peuvent inclure l’insomnie, l’irritabilité, les maux de tête et la nervosité.

L’avis de rappel indique qu’aucune maladie due aux boissons énergisantes n’a été signalée.

Une liste complète des boissons énergisantes problématiques se trouve sur le site Web des rappels et des alertes de sécurité du gouvernement du Canada.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...