Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération autonome de l'enseignement

La FAE réduit ses demandes de moitié pour faire avancer la négociation

durée 14h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui regroupe 60 000 professeurs, réduit ses demandes de moitié dans le but de faire avancer la négociation avec le gouvernement.

Les deux parties négocient depuis des mois le renouvellement de la convention collective des enseignants qui est échue depuis le 31 mars dernier.

En conférence de presse à Québec jeudi, la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, a déclaré que la fédération était prête à faire des efforts supplémentaires pour «donner un nouveau souffle» à la négociation qui «piétine».

La cheffe syndicale a annoncé l'élagage du cahier de demandes de la FAE, afin de retenir quatre priorités: l'amélioration de la composition des classes, l'allégement de la charge de travail, la conciliation travail-famille et la bonification des salaires.

«La FAE est le premier syndicat à tendre la main au gouvernement dans l'espoir de terminer cette négociation à temps pour que la rentrée scolaire 2024 marque le début d'une ère nouvelle pour l'école publique», a déclaré Mme Hubert.

«Nous sommes certains que si le gouvernement accepte nos demandes qui sont prioritaires, nous pourrons enfin agir concrètement pour régler la pénurie de profs qu'on connaît», a-t-elle ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...