Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 39 000$ dans Lanaudière

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à la participation de 470 Lanaudois un total de 39 649$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir.

Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette expérience leur a permis de prendre conscience de la place que l’alcool prenait dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé physique et mentale.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’engagement et la générosité des Québécois envers la cause, surtout cette année dans le contexte économique difficile, souligne Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. Nous savons qu’avec la visibilité record obtenue cette année, à la fois dans les médias et les réseaux sociaux, le Défi 28 jours sans alcool est un incontournable dans le paysage québécois qui permet une prise de conscience collective autour de la consommation d’alcool. »

Il est important de rappeler que cette campagne de sensibilisation d’envergure vise principalement à soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

« Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, d’autres substances ou par l’hyperconnectivité et les jeux d’argent, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. Grâce à des campagnes telles que le Défi 28 jours, nous rassemblons ainsi, chaque année, davantage de participants, partageons notre expertise et sensibilisons la population sur les impacts de la consommation. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...