Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 39 000$ dans Lanaudière

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à la participation de 470 Lanaudois un total de 39 649$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir.

Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette expérience leur a permis de prendre conscience de la place que l’alcool prenait dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé physique et mentale.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’engagement et la générosité des Québécois envers la cause, surtout cette année dans le contexte économique difficile, souligne Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. Nous savons qu’avec la visibilité record obtenue cette année, à la fois dans les médias et les réseaux sociaux, le Défi 28 jours sans alcool est un incontournable dans le paysage québécois qui permet une prise de conscience collective autour de la consommation d’alcool. »

Il est important de rappeler que cette campagne de sensibilisation d’envergure vise principalement à soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

« Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, d’autres substances ou par l’hyperconnectivité et les jeux d’argent, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. Grâce à des campagnes telles que le Défi 28 jours, nous rassemblons ainsi, chaque année, davantage de participants, partageons notre expertise et sensibilisons la population sur les impacts de la consommation. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...