Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 10h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau stationnement étagé de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, ouvrira dès demain, 20 mars. Les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À surveiller

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...