Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 10h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau stationnement étagé de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, ouvrira dès demain, 20 mars. Les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À surveiller

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

12 juillet 2024

Achèvement des grands travaux de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse

L'achèvement des travaux sur la rue Turgeon est prévu à la fin du mois d'août indique la Ville de Sainte-Thérèse. Les travaux en cours sur la rue Turgeon permettront d’aménager des traverses piétonnes à toutes les intersections entre les rues Dubois et Saint-Alphonse, ainsi qu’une traverse cycliste à l’intersection de la rue Napoléon. La ...

12 juillet 2024

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...