Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 10h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau stationnement étagé de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, ouvrira dès demain, 20 mars. Les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À surveiller

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...