Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 10h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau stationnement étagé de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, ouvrira dès demain, 20 mars. Les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À surveiller

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...