Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

durée 11h00
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix. 

Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser l'isolement et à améliorer le bien-être des personnes sourdes. Depuis la fondation de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) en 1988, elle s'y investit corps et âme.

Siégeant au conseil d'administration depuis plus de 25 ans, dont cinq à titre de présidente, elle est une force vive de l'organisme. Son implication touche tous les aspects de l’organisme, allant du soutien aux sorties en passant par l'accompagnement des personnes sourdes-aveugles.

Sa générosité, son dévouement et son indéfectible optimisme font d'elle un modèle inspirant pour la communauté. Sa passion pour l'inclusion et son désir de paix et d'amour rayonnent au-delà des Laurentides.

« Je tiens à féliciter de tout cœur les personnes et les organismes qui se sont distingués lors de cette 27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec. Votre engagement est essentiel au bien-être collectif de notre nation. L'action bénévole et l'action communautaire favorisent le rayonnement d'un Québec uni et toujours plus solidaire. Je tiens également à saluer le précieux travail de tous les bénévoles du Québec. Merci d'offrir généreusement votre temps pour le bien de nos concitoyennes et concitoyens! », indique Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire

À propos des prix Hommage bénévolat-Québec 

Les prix Hommage bénévolat-Québec permettent au gouvernement du Québec de reconnaître la précieuse contribution de bénévoles et d'organismes de toutes les régions du Québec.

Cette année, plus de 220 candidatures ont été évaluées. En tout, depuis la tenue de la première édition de ces prix en 1998, le gouvernement a rendu hommage à près de 1 100 bénévoles et organismes.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...