Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat Unifor

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

durée 18h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective.

Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont prononcés à son sujet. Elle prévoit des augmentations de salaire de 23 % sur cinq ans, un nouveau congé mobile, une bonification de l'échelle de vacances, une augmentation des heures de travail garanties sur le terrain, ainsi que différentes autres bonifications.

Dans un communiqué, le directeur québécois d'Unifor, Daniel Cloutier, a souligné que cette convention collective représente des avancées pour les membres en ce qui concerne le salaire et les conditions de travail, mais il a reconnu qu'il reste encore «beaucoup à accomplir».

Les précédentes conventions collectives des travailleurs concernés étaient échues depuis le 1er janvier 2023.

En mai, les syndiqués s'étaient dotés d'un mandat de grève, mais celui-ci n'a finalement pas été utilisé. Des activités de mobilisation avaient toutefois été organisées le 22 mai dans plusieurs bases opérationnelles de la SOPFEU.

Le syndicat Unifor, qui est affilié à la FTQ, représente les pompiers, préposés aux communications, manœuvres et mécaniciens de la SOPFEU.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 1 février 2026

Quelle machine à café choisir pour un espresso digne d'un bar à café à la maison ?

Déguster un espresso comme si vous étiez votre propre barista dans sa cuisine demande bien plus qu’une simple machine à espresso. Entre les critères techniques, les différents types d’appareils et les budgets possibles, le choix peut vite sembler complexe. Ce guide vous aide à sélectionner la machine qui transformera votre routine matinale en ...