Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

La population de 85 ans et plus au Canada pourrait tripler d'ici 2073

durée 09h00
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

De nouvelles projections de Statistique Canada suggèrent que la population du pays pourrait atteindre 63 millions d'habitants d'ici 2073, et que le nombre de personnes âgées de 85 ans ou plus devrait tripler.

L'agence affirme que l'accroissement migratoire est le principal moteur de l'augmentation de la population dans tous les scénarios, tandis que la croissance naturelle ne jouera qu'un «rôle marginal» dans la mesure où la population vieillit et les taux de fécondité restent faibles.

Statistique Canada indique que la population passera d'environ 40 millions en 2023 à une fourchette de 47 à 87 millions au cours des 50 prochaines années, avec une prévision de croissance moyenne de 63 millions.

La population âgée de 85 ans et plus passerait de 896 600 personnes en 2023 à entre 3,3 et 4,3 millions en 2073.

L'agence prévoit que le poids démographique de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et du Québec continuerait de diminuer jusqu'en 2048, selon presque tous les scénarios.

Entre-temps, les scénarios prévoient que le poids démographique de la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique augmentera.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

19 juillet 2024

Les fumeurs de cigarettes sont encore stigmatisés par des mythes qui persistent

Les personnes qui fument la cigarette ou qui consomment d'autres produits du tabac continuent d'être grandement stigmatisées dans la société. Isolement, jugement, perception de manque de volonté sont quelques conséquences qu'elles vivent. Selon les plus récentes données de l'Institut de la statistique du Québec, la proportion des individus qui ...