Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de la station de métro Montmorency

Du transport collectif pour les employés et visiteurs de l'aéroport de Mirabel

1 / 2

durée 10h00
8 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 19 août, les employés et les visiteurs de l'aéroport de Mirabel pourront emprunter le transport collectif au départ de la station de métro Montmorency.

Ce projet est dans le cadre d’une démarche d’amélioration de l’accès et de bonification de l’offre de transport durable à YMX. ADM a entrepris la mise en place d’un plan de gestion des déplacements (PGD) pour les employés travaillant sur le site de YMX, en collaboration avec exo ainsi que la Ville de Mirabel et le service Mobilité alternative (MOBA).

L’Aérocité internationale de Mirabel connaît un dynamisme sans précédent, avec maintenant une trentaine d’entreprises et plus de 8 000 travailleurs contribuant quotidiennement à son rayonnement par leur expertise et leur savoir-faire. Il était primordial d’implanter une desserte de transport collectif afin de répondre aux besoins de la communauté, de faciliter l’accessibilité au site, et d’ainsi, contribuer à son pouvoir d’attractivité.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la mise en place d’un service de navette qui desservira YMX, avec plusieurs arrêts prévus sur le site de l’Aérocité. Ce projet pilote d’un an, réalisé en collaboration avec nos partenaires, permettra à la communauté de YMX d’avoir une alternative à l’auto solo, en plus d’attirer de nouveaux talents. Il s’agit d’un projet d’autant plus important pour notre organisation puisqu’il s’inscrit dans nos objectifs de durabilité. La feuille de route d’ADM serait en effet incomplète si elle ne comprenait pas des mesures pour aider ses partenaires et les employés de ses communautés à réduire leurs émissions de GES », a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM.

« Exo est fier de mettre en place des moyens de transport collectif qui faciliteront les déplacements des employés de YMX, et ce, dans une nouvelle collaboration innovante avec ADM, la Ville de Mirabel et le service MOBA. Avec les besoins grandissants que connait l’Aérocité internationale de Mirabel, exo participe à l’amélioration des services en transport durable aux plus de 8 000 travailleurs qui contribuent quotidiennement au rayonnement de l’industrie canadienne grâce au soutien de secteurs clés tel que l’aéronautique et l’électrification des transports », a mentionné Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

« Nous sommes très heureux de voir concrétiser ce projet de transport collectif pour YMX Aérocité internationale de Mirabel. Avec des annonces d’investissement majeur faites récemment par le gouvernement du Québec pour Airbus Canada, ainsi que le développement du pôle aérospatial de Mirabel de la zone d’innovation Espace Aéro, ce projet démontre la proactivité de Mirabel, exo, ADM et le service Mobilité alternative (MOBA). En collaborant à ce projet de transport collectif, Mirabel devient plus accessible et plus attrayante pour la nouvelle main-d’œuvre. Pour les employés, les stagiaires et visiteurs de l’extérieur, ces navettes simplifieront aussi leurs déplacements vers l’Aérocité. Ajoutons à cela la réduction de voitures sur le réseau routier, et nous voici aussi avec une formule gagnante pour l’environnement. Mirabel ne peut que se réjouir de cette initiative », a expliqué le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

Le service de navette sera offert gratuitement avec un trajet de plus ou moins 35 minutes, aux heures de pointe, du lundi au vendredi. Plus précisément, il comprendra 14 autobus, dont 7 le matin et 7 le soir, qui passeront aux 30 minutes, de 6 h 00 à 7 h 40 le matin, un départ à 10 h 55, et de 15 h 00 à 17 h 30 en fin d’après-midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Plus de médecins américains souhaitent venir au Canada depuis l'élection de Trump

Les recruteurs affirment que les médecins américains qui envisagent de s'installer au Canada ont manifesté un regain d'intérêt depuis l'élection du président américain Donald Trump en novembre. Katrina Philopoulos, directrice du recrutement pour Santé Nouvelle-Écosse, indique que 27 médecins américains sont en négociations sérieuses pour ...

Publié hier à 11h00

L’administration Poulin présente sa stratégie de développement économique

À l’occasion du Dîner de la mairesse, organisé par l’Aile Blainville de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, Liza Poulin a présenté la stratégie de développement économique de son administration. Celle-ci est déclinée en quatre enjeux principaux : mobilité vers et sur le territoire, développement du secteur ...

Publié le 2 avril 2025

Une dixième année pour élire les pires routes du Québec

Avec le printemps, c'est le retour pour une dixième année de la campagne du CAA-Québec Les pires routes du Québec qui laisse la chance aux Québécois de dénoncer les chemins qui mettent à rude épreuve les suspensions de leur véhicule en raison des nids-de-poule, les trous et les crevasses qui sont particulièrement présentes cette ...