Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêt de travail dans les transports ferroviaires

Suspension de la ligne de train de Saint-Jérôme

durée 11h00
22 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis minuit, les 93 0000 travailleurs du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) sont en lock-out fermant ainsi la ligne de train de Saint-Jérôme pour les trains de banlieue.

Étant donné que la ligne 12 Saint-Jérôme utilise les voies du CP, le service d'exo doit être suspendu. Des mesures alternatives seront mises en place dès le 26 août, dont un service de navette. 

Navette 1

- De la gare Saint-Jérôme au quai 13 du métro Cartier entre 5 h et 8 h 50.

- Du quai 13 du métro Cartier à la gare Saint-Jérôme entre 15 h 30 et 19 h 15.

Navette 2

- De la gare Mirabel à la gare Blainville et de la gare Blainville au quai 13 du métro Cartier entre 5 h et 8 h 15 (8h33 à Blainville).

- Du quai 13 du métro Cartier à la gare Blainville et de la gare Blainville à la gare Mirabel entre 15 h 35 et 19 h 05 (19h40 à Blainville).

Navette 3

- De la gare Rosemère au quai 13 du métro Cartier entre 5 h 30 et 8 h.

- Du quai 13 du métro Cartier à la gare Rosemère entre 16 h 10 et 18 h 40.

Le service régulier en alternative

- De la gare Saint-Jérôme, vous pouvez toujours vous déplacer avec la ligne 9.

- De la gare Blainville, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 9, 71 et 72.

- De la gare Sainte-Thérèse, vous pouvez toujours vous déplacer avec la ligne 9.

- De la gare Rosemère, vous pouvez toujours vous déplacer avec les lignes 9 et 22.

Il est à noter qu’aucune navette ne sera en mesure de remplacer les voyages de train 171, 173, 175, 186, 188, 190, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 et 199. 

« Les navettes par autobus qui seront proposées ne pourront compenser l’entièreté du service des trois lignes de train touchées, surtout en pleine rentrée scolaire. Nous sommes convaincus de pouvoir déployer un certain nombre de navettes par autocars dès le lundi 26 août. Nos efforts vont se concentrer sur assurer le service en période de pointe » souligne le porte-parole d'exo, Éric Edström.

Les navettes seront gratuites. Les usagers devront toutefois être munis de titres valides pour correspondre avec les autres modes de transport. Les titres TRAIN mensuel et unitaire seront honorés dans les autobus d’exo, les stations Gare Centrale et Brossard du REM et les stations Cartier et Côte-Vertu du métro les 22 et 23 août. À partir du 24 août, les titres mensuels TRAIN seront acceptés dans les autobus d’exo, et les stations mentionnées jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

  •  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié hier à 13h00

Début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier a débuté hier dans les zones 1 et 2. En ce qui concerne la zone 3, la date actuellement visée est le 31 mars. Les dates de restrictions de charges peuvent être devancées, suspendues ou retardées en ...

Publié hier à 12h00

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...