Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder», assure Christian Dubé

durée 18h00
17 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, met le couvercle sur la marmite: les Québécois en bonne santé vont conserver leur médecin de famille.

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder. Nous souhaitons rassurer la population», a écrit le ministre sur le réseau social X jeudi en fin de journée.

La semaine dernière, Radio-Canada rapportait que Québec étudiait la possibilité de modifier l'attribution des médecins de famille.

Les patients vulnérables auraient été priorisés pour avoir un médecin de famille, alors que les Québécois en santé ou avec des problèmes mineurs auraient été dirigés vers un guichet d’accès à la première ligne (GAP) modifié.

Cette éventualité avait soulevé l’ire des partis d’oppositions à Québec, surtout que le ministre n’a pas immédiatement fermé la porte. La semaine dernière, Christian Dubé avait écrit, encore sur X, qu’il était «beaucoup trop tôt pour s’avancer sur un quelconque scénario proposé par des experts».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...