Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence canadienne d'inspection des aliments

Des carottes vendues ici contaminées à la bactérie E.coli

durée 15h30
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de carottes miniatures, de petites carottes biologiques et de jus de carottes en raison d'une contamination par la bactérie E. coli.

Les produits visés «font l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O121», a indiqué par communiqué l’agence fédérale. Parmi les marques concernées par le rappel, on mentionne Compliments Biologies et PC Biologique, Cal-Organis et Bunny-Luv.

L'ACIA a indiqué que le jus de carotte et les carottes concernés avaient été vendus dans la période comprise entre le 14 août et le 23 octobre ou avaient une date «meilleur avant» comprise entre le 14 août et le 2 novembre.

L'ACIA précise que ce présent rappel fait écho à un rappel similaire de certains produits à base de carottes biologiques produits l'entreprise américaine de produits agricoles Grimmway Farms, aux États-Unis.

Par ailleurs, un décès a été signalé chez nos voisins du Sud. Celui-ci serait lié à une nouvelle éclosion d’E. coli.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais ils peuvent tout de même rendre malade.

L'ACIA recommande de ne pas consommer et de jeter ou de retourner chez le marchand, les carottes visées par le présent rappel.

Pour la liste complète des produits visés par le rappel: inspection.canada.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...