Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès 2025

Un premier projet de construction de logements abordables dans les Laurentides

durée 13h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides, de concert avec sa Corporation de développement économique, annonce son intention de réaliser son premier projet de construction de logements abordables dès 2025.

Ensemble, elles ont créé une Fiducie d’utilité sociale en matière d’habitation pour travailleurs et étudiants post-secondaires, modèle innovateur, ayant pour objectif de répondre aux besoins croissants en logements accessibles pour les travailleurs et étudiants post-secondaires du territoire de la MRC des Laurentides.

Le projet comprendra des logements (3 1⁄2 et 4 1⁄2) réservés aux travailleurs des entreprises locales, avec des baux signés directement avec ces dernières. Un étage de l'immeuble, comprenant des chambres avec espaces communs, sera également dédié aux étudiants, en partenariat avec le Centre collégial de Mont-Tremblant (Cégep de Saint-Jérôme), afin de répondre à la demande croissante en matière de logements étudiants.

Pour ce premier projet, la Ville de Mont-Tremblant contribue par la cession d’un terrain à la Fiducie, permettant de diminuer les coûts de construction de ces logements destinés à favoriser l'attractivité économique du territoire et à pallier la pénurie de main-d’œuvre à laquelle font face les employeurs locaux. Ce modèle unique au Québec, qui vise la construction de logements abordables à perpétuité, est un véritable levier pour soutenir la croissance de la région.

En répondant à la pénurie de logements pour les employés locaux et dynamiser l'économie locale, la MRC des Laurentides termine ainsi l’année sur une note positive, avec un projet d’envergure en phase de développement qui profitera à la fois à l’économie et à la population locale.

« La MRC des Laurentides et la CDE ont été mandatées pour développer une solution innovante face à cet enjeu majeur. Mission accomplie! Ce projet est une étape importante et marque le début d'une série d'initiatives en matière de logements abordables sur notre territoire. Nous en sommes très fiers », a déclaré le président de la Fiducie, M. Frédéric Broué, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié hier à 11h00

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...