Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 72 places

La Maison des aînés de Saint-Canut complète l'accueil de ses résidents

durée 14h00
12 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’accueil progressif des résidents à la Maison des aînés (MDA) de Saint-Canut, à Mirabel, est maintenant terminé, les 72 places d’hébergement étant désormais comblées.

« Avec cette dernière phase d’accueil à Saint-Canut, les quatre MDA des Laurentides, en plus de la Maison des aînés et alternative (MDAA) de Blainville, sont maintenant pleinement habitées par 288 résidents. J’en profite pour remercier tous les employés qui ont contribué à l’intégration de tous ces nouveaux résidents et qui travaillent chaque jour à faire de ces nouveaux centres d’hébergement de véritables milieux de vie. Je tiens aussi à exprimer ma profonde gratitude aux familles et aux proches des résidents pour leur confiance et leur implication. Leur soutien est essentiel pour nous permettre de créer des environnements familiaux et bienveillants », a déclaré Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Rappelons que les MDA visent à recréer l’environnement d’un domicile offrant ainsi, aux résidents et à leurs proches, un milieu de vie à dimension humaine avec des espaces intérieurs et extérieurs adaptés à leurs besoins.

La MDA de Saint-Canut est constituée de six maisonnées dont les noms rappellent l’histoire de Mirabel : Rivière-du-Nord, Chemin Dupuis, Sainte-Monique, Côte-Saint-Jean, Côte des Saints et Sainte-Scholastique.Chaque maisonnée accueille 12 résidents.

Les quatre MDA, en plus de la MDAA de Blainville, s’ajoutent aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) déjà existants sur le territoire des Laurentides et permettent de rehausser le nombre de places d’hébergement afin de mieux répondre aux besoins grandissants de la population.

L’attribution des places d’hébergement se fait à partir du Mécanisme d’accès à l’hébergement qui assure l’accessibilité et la gestion de l’ensemble des demandes et des places d’hébergement des Laurentides. Pour plus d’information sur les milieux d’hébergement, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Hébergement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...