Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de 380 compteurs d’eau

Des volontaires de Blainville recherchés pour des compteurs d'eau

durée 13h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville sollicite la population afin de trouver des volontaires pour l’installation de 380 compteurs d’eau dans les résidences. Cette démarche découle d’une exigence du gouvernement dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie de l’eau potable.

Les appareils installés serviront uniquement à des fins statistiques et n’entraîneront aucun coût pour les participants. Les données recueillies serviront à mieux évaluer les travaux à effectuer et à cibler les actions liées à la consommation de l’eau.

En respectant l’exigence du gouvernement du Québec d’installer ces compteurs, la Ville de Blainville pourra continuer de bénéficier de subventions pour entretenir et moderniser son réseau d’infrastructures en eau, permettant ainsi d’alléger le fardeau fiscal de la population.

Prix à gagner

Les personnes qui se portent volontaires pour l’installation d’un compteur d’eau seront éligibles au tirage de l’un des 12 prix de 100 $ (un par district), échangeable dans un commerce blainvillois de leur choix. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 9 mai inclusivement. Le tirage se déroulera le 12 mai. Les gagnants seront contactés par courriel ou par téléphone durant la semaine du 12 mai.

L’installation des compteurs sera sans frais pour les résidents. La Ville de Blainville a mandaté un entrepreneur spécialisé qui communiquera avec les volontaires sélectionnés, une fois que leur inscription sera traitée. Pour en savoir plus ou pour participer au programme ou pour participer au programme : blainville.ca/compteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...