Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de 380 compteurs d’eau

Des volontaires de Blainville recherchés pour des compteurs d'eau

durée 13h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville sollicite la population afin de trouver des volontaires pour l’installation de 380 compteurs d’eau dans les résidences. Cette démarche découle d’une exigence du gouvernement dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie de l’eau potable.

Les appareils installés serviront uniquement à des fins statistiques et n’entraîneront aucun coût pour les participants. Les données recueillies serviront à mieux évaluer les travaux à effectuer et à cibler les actions liées à la consommation de l’eau.

En respectant l’exigence du gouvernement du Québec d’installer ces compteurs, la Ville de Blainville pourra continuer de bénéficier de subventions pour entretenir et moderniser son réseau d’infrastructures en eau, permettant ainsi d’alléger le fardeau fiscal de la population.

Prix à gagner

Les personnes qui se portent volontaires pour l’installation d’un compteur d’eau seront éligibles au tirage de l’un des 12 prix de 100 $ (un par district), échangeable dans un commerce blainvillois de leur choix. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 9 mai inclusivement. Le tirage se déroulera le 12 mai. Les gagnants seront contactés par courriel ou par téléphone durant la semaine du 12 mai.

L’installation des compteurs sera sans frais pour les résidents. La Ville de Blainville a mandaté un entrepreneur spécialisé qui communiquera avec les volontaires sélectionnés, une fois que leur inscription sera traitée. Pour en savoir plus ou pour participer au programme ou pour participer au programme : blainville.ca/compteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...