Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 28 avril

Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair se poursuivent

durée 10h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès le 28 avril, les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117) se poursuivent, à Rosemère. Les entraves seront en place jusqu'à l'été 2025.

La suite des travaux consiste principalement à l’assemblage des pièces préfabriquées, à l’asphaltage de la chaussée et à l’aménagement de la nouvelle piste polyvalente du côté est.

À terme, le nouveau pont comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente du côté est raccordée au réseau municipal, afin d’offrir aux usagers un lien de transport actif sécuritaire.

La circulation sur le pont et sur la voie navigable de la rivière sera perturbée tout le long des opérations.

Gestion de la circulation

Jusqu’à la fin des travaux, il y aura fermeture de la direction nord de la route 117 (boulevard Labelle), sur le pont de l’île Bélair, avec déviation de la circulation sur la chaussée opposée laissant une voie par direction.

La limite de vitesse demeure réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

La navigation sur la rivière des Mille-Îles n’est pas possible sous le pont de l’île Bélair. Les usagers de la voie navigable peuvent toutefois passer sous le pont Marius-Dufresne.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...