Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 28 avril

Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair se poursuivent

durée 10h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès le 28 avril, les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117) se poursuivent, à Rosemère. Les entraves seront en place jusqu'à l'été 2025.

La suite des travaux consiste principalement à l’assemblage des pièces préfabriquées, à l’asphaltage de la chaussée et à l’aménagement de la nouvelle piste polyvalente du côté est.

À terme, le nouveau pont comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente du côté est raccordée au réseau municipal, afin d’offrir aux usagers un lien de transport actif sécuritaire.

La circulation sur le pont et sur la voie navigable de la rivière sera perturbée tout le long des opérations.

Gestion de la circulation

Jusqu’à la fin des travaux, il y aura fermeture de la direction nord de la route 117 (boulevard Labelle), sur le pont de l’île Bélair, avec déviation de la circulation sur la chaussée opposée laissant une voie par direction.

La limite de vitesse demeure réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

La navigation sur la rivière des Mille-Îles n’est pas possible sous le pont de l’île Bélair. Les usagers de la voie navigable peuvent toutefois passer sous le pont Marius-Dufresne.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...