Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 28 avril

Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair se poursuivent

durée 10h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès le 28 avril, les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117) se poursuivent, à Rosemère. Les entraves seront en place jusqu'à l'été 2025.

La suite des travaux consiste principalement à l’assemblage des pièces préfabriquées, à l’asphaltage de la chaussée et à l’aménagement de la nouvelle piste polyvalente du côté est.

À terme, le nouveau pont comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente du côté est raccordée au réseau municipal, afin d’offrir aux usagers un lien de transport actif sécuritaire.

La circulation sur le pont et sur la voie navigable de la rivière sera perturbée tout le long des opérations.

Gestion de la circulation

Jusqu’à la fin des travaux, il y aura fermeture de la direction nord de la route 117 (boulevard Labelle), sur le pont de l’île Bélair, avec déviation de la circulation sur la chaussée opposée laissant une voie par direction.

La limite de vitesse demeure réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

La navigation sur la rivière des Mille-Îles n’est pas possible sous le pont de l’île Bélair. Les usagers de la voie navigable peuvent toutefois passer sous le pont Marius-Dufresne.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...