Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les Laurentides

Campagne de vaccination saisonnière contre les virus respiratoires

durée 10h00
9 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l'approche de la saison froide où les virus respiratoires sont plus présents, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides rappelle aux personnes vulnérables de se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19.

Il s'agit du meilleur moyen de se protéger efficacement. Mentionnons qu'en raison de leur âge, d’une maladie chronique ou d’un système immunitaire affaibli, certaines personnes sont plus susceptibles de développer des complications à la suite d’une infection avec un virus respiratoire, tel que la grippe et la COVID-19.

On explique que la vaccination permet de réduire les risques de formes graves de la grippe et de la COVID-19.

Les personnes considérées vulnérables sont entre autres celles résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables.

Également les personnes âgées de 65 ans et plus, immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique, les femmes enceintes et le personnel de la santé. 

Ces personnes vulnérables sont invitées à prendre rendez-vous pour la vaccination dès maintenant : en ligne sur clicsante.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Rappelons que le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toutes les personnes âgées de 6 mois et plus. Le vaccin contre la COVID-19 demeure quant à lui gratuit pour les groupes les plus à risque afin de mieux les protéger. 

De plus, la population est invitée à poursuivre les mesures de préventions, telles que le lavage des mains, la limitation des contacts et le port du masque en cas de symptômes, pour limiter la propagation des différents virus. Si vous faites de la fièvre, il est recommandé de rester à son domicile. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...