Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau tronçon de 14 stations

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

durée 11h00
14 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM).

Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada. Une cérémonie aura lieu plus tard.

Les usagers ne pourront toutefois profiter de ce nouveau tronçon de 14 stations du REM, qui relie le centre-ville de Montréal à la Rive-Nord, qu'à partir de lundi. Le service débutera vers 5 h 30 à partir de Brossard et de Deux-Montagnes.

La nouvelle ligne comportera trois correspondances avec le métro de Montréal. Certains circuits d'autobus seront aussi revus et se rabattront sur le REM.

Actuellement, cinq stations sont en service entre Montréal et Brossard, sur la Rive-Sud.

Le maire de Deux-Montagnes Denis Martin s'est réjoui de ce nouvel accès vers Montréal, qui, selon lui, donne de la flexibilité à ses citoyens qui veulent utiliser le transport en commun.

«En voiture présentement, je vous dirais que ça peut prendre entre une heure trente et deux heures le matin», a-t-il indiqué en entrevue vendredi matin.

«Avec (le REM), c'est trente minutes. On s'en va directement au centre-ville, donc c'est vraiment un ajout important.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h00

Une sixième collecte de sang organisée par les policier de Terrebonne

Le lundi 24 novembre, la population est invitée à participer à la sixième collecte de sang organisée par le Service de police de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne.  L'évènement se déroule de 10 h 30 à 19h 30, au local de la Fraternité des policiers de Terrebonne, au 1333, rue ...