Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les femmes et enfants en maison d’hébergement

La Fondation Femina lance sa campagne Noël pour ELLES 2025

durée 10h33
19 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Fondation Femina invite à nouveau le public et les entreprises à contribuer à leur campagne Noël pour ELLES 2025, qui permet d'offrir du réconfort aux femmes et enfants en maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Cette initiative vise à offrir des cadeaux neufs à ces personnes vulnérables vivant des situations difficiles.  En 2024, la campagne avait permis d’amasser 12 219 cadeaux, un record historique qui a apporté chaleur, espoir et réconfort pendant la période des Fêtes.

Cette année encore, les besoins sont immenses : les maisons d’hébergement font face à une pression croissante, avec des séjours plus longs, des listes d’attente importantes le tout exacerbé par la crise du logement.

Un soutien qui change des vies

Chaque année, les maisons d’hébergement témoignent de l’impact concret de la campagne sur le moral des femmes et des enfants. Voici l’un des nombreux témoignages reçus :

« Je tiens à vous remercier au nom de toute l’équipe et au nom de nos femmes et enfants hébergées un gros MERCI pour les cadeaux que vous nous permettez de leur offrir en cette période de réjouissance... Vous faites une différence dans la vie de nos femmes et enfants par votre grande générosité. C’est nous qui aurons le plaisir de constater la joie et le bonheur auquel vous avez grandement contribué. », exprime Guylaine Filion, Directrice générale, Centre Mechtild. 

L’appel de la Fondation : il reste du temps pour donner

« Chaque cadeau est bien plus qu’un bien : c’est un message de soutien, de solidarité et d’espoir envoyé à une femme ou un enfant qui traverse l’un des moments les plus difficiles de sa vie. Nous invitons les personnes et les entreprises à se joindre à nous, car chaque geste compte, et il est encore temps de faire une différence. » , explique Linda Petrozza, Présidente, Fondation Femina. 

Comment contribuer à Noël pour ELLES 2025

La Fondation invite la population, les entreprises et les partenaires à se mobiliser pour Noël pour ELLES 2025. Il est possible de contribuer en offrant un don monétaire. Tous les détails sont disponibles sur notre site web : fondationfemina.ca/noel-pour-elles/

Un geste simple, un impact immense

L’an dernier, la campagne a permis de desservir l’ensemble des 105 maisons d’hébergement de première étape pour femmes victimes de violence conjugale à travers le Québec. Grâce à la générosité du public et de nos partenaires, des milliers de femmes et d’enfants ont pu vivre  un moment de réconfort et d’humanité dans une période souvent marquée par la reconstruction et l’incertitude.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...