Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination intérimaire

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

durée 11h20
19 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi l’organisation et inspiré les équipes. N’ayant pas sollicité un renouvellement de son mandat de directeur de santé publique, le Dr Éric Goyer quittera ses fonctions à compter du 1er décembre prochain.

Après plus de 25 années de carrière en santé publique dans les Laurentides, dont 14 ans à titre de directeur, le Dr Goyer a joué un rôle déterminant dans la protection et la promotion de la santé de la population de la région. « Je souhaite exprimer ma gratitude et ma profonde reconnaissance au Dr Éric Goyer pour son implication remarquable, son leadership et son dévouement envers les communautés. Son travail colossal durant la pandémie de COVID-19 et les innombrables défis qu’il a su relever témoignent de son engagement indéfectible et de son sens profond du devoir pour le service public », a déclaré Mme Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Afin d’assurer la transition et la continuité des activités, Dre Gabrielle Bureau assumera le rôle de directrice de santé publique par intérim. Titulaire d'un doctorat en médecine, d'une maîtrise en santé communautaire et d’un certificat de médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive de l'Université Laval, Dre Bureau œuvre comme médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides depuis 2018. Elle a été activement impliquée dans différents dossiers majeurs, notamment la santé environnementale, les mesures d'urgence, la pandémie de COVID-19, la création d'environnements favorables à la santé en milieu municipal ainsi que la lutte contre les changements climatiques.

Dans le cadre de son mandat intérimaire, la Dre Bureau souhaite poursuivre la mission de son prédécesseur, soit de maintenir et d’améliorer la santé de la population par des interventions de promotion, de prévention et de protection, tout en assurant une vigie de l’état de santé des citoyens et citoyennes des Laurentides.

« Nous sommes très heureux que Dre Gabrielle Bureau, médecin d’une grande expertise, puisse assurer la relève et poursuivre la mission de prévention et de protection de la santé publique, au bénéfice de la population de notre belle région », a ajouté Mme Delaney, présidente-directrice générale, en lui souhaitant le meilleur succès dans ce tout nouveau défi et ses projets à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...