Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination intérimaire

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

durée 11h20
19 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi l’organisation et inspiré les équipes. N’ayant pas sollicité un renouvellement de son mandat de directeur de santé publique, le Dr Éric Goyer quittera ses fonctions à compter du 1er décembre prochain.

Après plus de 25 années de carrière en santé publique dans les Laurentides, dont 14 ans à titre de directeur, le Dr Goyer a joué un rôle déterminant dans la protection et la promotion de la santé de la population de la région. « Je souhaite exprimer ma gratitude et ma profonde reconnaissance au Dr Éric Goyer pour son implication remarquable, son leadership et son dévouement envers les communautés. Son travail colossal durant la pandémie de COVID-19 et les innombrables défis qu’il a su relever témoignent de son engagement indéfectible et de son sens profond du devoir pour le service public », a déclaré Mme Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Afin d’assurer la transition et la continuité des activités, Dre Gabrielle Bureau assumera le rôle de directrice de santé publique par intérim. Titulaire d'un doctorat en médecine, d'une maîtrise en santé communautaire et d’un certificat de médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive de l'Université Laval, Dre Bureau œuvre comme médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides depuis 2018. Elle a été activement impliquée dans différents dossiers majeurs, notamment la santé environnementale, les mesures d'urgence, la pandémie de COVID-19, la création d'environnements favorables à la santé en milieu municipal ainsi que la lutte contre les changements climatiques.

Dans le cadre de son mandat intérimaire, la Dre Bureau souhaite poursuivre la mission de son prédécesseur, soit de maintenir et d’améliorer la santé de la population par des interventions de promotion, de prévention et de protection, tout en assurant une vigie de l’état de santé des citoyens et citoyennes des Laurentides.

« Nous sommes très heureux que Dre Gabrielle Bureau, médecin d’une grande expertise, puisse assurer la relève et poursuivre la mission de prévention et de protection de la santé publique, au bénéfice de la population de notre belle région », a ajouté Mme Delaney, présidente-directrice générale, en lui souhaitant le meilleur succès dans ce tout nouveau défi et ses projets à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h33

La Fondation Femina lance sa campagne Noël pour ELLES 2025

La Fondation Femina invite à nouveau le public et les entreprises à contribuer à leur campagne Noël pour ELLES 2025, qui permet d'offrir du réconfort aux femmes et enfants en maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Cette initiative vise à offrir des cadeaux neufs à ces personnes vulnérables vivant des situations ...

Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...