Publicité

Blogue Changement de cap | État de la planète + engagement de la région, par

29 janvier 2020 - 08:00

Voyez-vous le virage pour une TRANSITION remarquable?

Voyez-vous le virage pour une TRANSITION remarquable? C’est le bon temps!

Savez-vous ce que recherchent les jeunes pour trouver un travail ou pour être motivés à rester chez son employeur actuel?

81 % des jeunes âgés de 18 à 34 ans demandent que l’entreprise améliore l’environnement et l’écologie!

87 % souhaitent que leur employeur améliore la société pour la rendre meilleure! (Léger, 2019).

Les jeunes veulent des engagements clairs des entreprises pour la planète et les collectivités.

Les jeunes cherchent un employeur…une perle rare. Ils veulent aussi agir pour aider celui-ci à prendre « un virage pour une TRANSITION remarquable ».

Le Comité 21 propose la démarche et la technique du « virage pour une TRANSITION remarquable des organisations et des territoires ». Informez-vous!

Le 7 février aura lieu un lunch and learn de la CCIVS avec les gens d’affaires pour en apprendre davantage sur ces importantes questions. Les experts du Comité 21 vont expliquer tout cela et présenter les options gagnantes.

Les dirigeants et les gestionnaires vont comprendre comment aller chercher les attentes et les besoins de la relève et des employés pour les mobiliser dans l’action vers le « virage pour une TRANSITION remarquable ». Ce sera aussi l’occasion d’annoncer la création d’une nouvelle cohorte d’entreprises écoresponsables dans la région.

Et finalement, ce moment de partage permettra de présenter des options de financement de projets pour aider les dirigeants et les gestionnaires à prendre un virage clair vers une économie engagée socialement, verte et faible en carbone.

C’est le bon temps, de nouveaux fonds sont disponibles! Ils permettent de financer des projets comme des études, des diagnostics, des plans d’action avec les employés, une analyse cycle de vie de produits et de services, des technologies propres, etc.

Informez-vous auprès du Comité 21 Québec.sur les actions des entreprises, sur la création de la cohorte des entreprises écoresponsables et les fonds disponibles.

Information : Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges

Téléphone : 1 855 842 2121 Courriel : [email protected]

Source : Lorraine Simard, Secrétaire générale et cofondatrice

 


Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice
Comité 21 Québec
Porteur de voie du Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges
Téléphone : 1 855 842 2121
https://www.comite21quebec.org/comite-regional/comite-21-regional-de-vaudreuil-soulanges/

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: