Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le TéléDon dépasse son objectif

Chargement du vidéo
durée 09h36
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le quatrième TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache peut se dire mission accomplie. L’événement qui s’est tenu vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand a recueilli la somme de 187 326$.

Fixé à 175 000$, l’objectif que s’étaient donné les organisateurs a ainsi été dépassé de plus de 12 000$. L’argent amassé est supérieur aux deux dernières éditions alors que 120 000$ et 162 000$ avaient été récoltés. 

Éric Salvail et Isabelle Racicot assuraient l'animation du TéléDon alors que Dany Dubé et Emmanuel Auger agissaient à titre d’animateurs de plateau. Une trentaine d’artistes, dont Karim Ouellet, France D’Amour et René Simard, ont participé à la soirée.  

La Fondation Hôpital Saint-Eustache soutient l’hôpital du même nom en permettant l'acquisition d’équipements de haute technologie n’étant pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Depuis ses débuts en 1990, la fondation a remis près de 6 millions de dollars au centre hospitalier, notamment pour l’achat d’un tomodensitomètre, d’équipements liés à la traumatologie, à l’imagerie médicale, à l’amélioration des diagnostics et des soins et au soutien du programme du réseau mère-enfant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...