Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 11:53 | Mis à jour : 11:58

Construire un fond d’urgence

Par Salle des nouvelles

Construire un fond d’urgence

                                              

Vous êtes toujours confronté aux cas d’urgence dans votre vie et vous voulez maintenant les planifier ? Vous voulez cesser de stresser quand l’urgence est là et que vous n’avez rien prévu pour régler la situation ? Vous ne voulez plus contracter des dettes imprévues ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. La plupart des gens n’accordent pas beaucoup d’importance à la prévention des cas d’urgence. C’est une erreur ! Il faut toujours réserver l’argent quelque part pour les imprévus. De cette façon, fini les mauvaises surprises et les dettes non désirées. Découvrez dans cet article comment construire un fond d’urgence pour vous faciliter la vie.

 

Le fond d’urgence est différent des autres objectifs d’épargnes.

Épargner pour les cas d’urgence et imprévus est différent de garder de l’argent pour aller en vacance, payer une nouvelle voiture, acheter une maison, etc.  Un fond d’urgence comme son nom l’indique est un compte d’épargne réservé uniquement aux cas d’urgence. Si vous avez la chance dans votre vie d’être très rarement en confrontation avec les cas d’urgence, vos fonds versés dans le compte « urgence » vont connaitre un flux très rapide.  Vous pouvez dans ce cas les utiliser pour d’autres besoins. Mais ça reste quand même le fond d’urgence. Avoir un compte de fond d’urgence bien garni, va vous permettre de ne pas faire un prêt argent urgent en cas d’imprévu. Vous épargnez dans les autres comptes pour des objectifs bien définis. Pour le compte d’urgence il n’y a qu’un seul objectif : prévenir. Sachant que les urgences n’arrivent pas une seule fois dans la vie, il est important de reconstituer le compte de fond d’urgence dès qu’on l’a utilisé.

 

Comment construire un fond d’urgence ?

Maintenant que vous connaissez l’importance de constituer un fond d’urgence et la différence entre compte« urgence » et les autres comptes d’épargne, vous allez découvrir comment construire un fond d’urgence. Constituer un fond d’urgence n’est pas toujours évident. Il y a un certain nombre de conseils à suivre pour ne pas passer à côté. Vous devez donc :

  • Réserver au moins 3 mois de revenu pour vos urgences. Les trois mois ne sont pas une obligation, cela peut changer en fonction de vos activités et de vos revenus.
  • Demandez les conseils d’un professionnel afin de structurer votre argent et d’atteindre vos buts d’épargne.
  • Les cotisations dans le compte d’urgence doivent être régulières afin que l’accumulation de fonds soit importante à long terme.
  • Si vous travaillez et que vos revenus varient, vous devez également ajuster les versements en fonction de vos revenus. La somme que vous versez dans le compte d’urgence peut varier en fonction de ce que vous gagnez, mais l’importance est de respecter le pourcentage à verser, quels que soient vos revenus.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.