Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

durée 12h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie.

Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la qualité de l'air lundi en raison de la fumée provenant des feux de forêt qui font rage dans les Prairies et le nord de l'Ontario.

Les avertissements sur la qualité de l'air pour certaines régions, dont Toronto, ont été abaissés au niveau de bulletins météorologiques spéciaux plus tard dans la journée de lundi, les conditions s'étant quelque peu améliorées.

Cependant, un avertissement de chaleur a été publié pour la Ville reine, prévoyant des températures maximales comprises entre 31 et 35 degrés Celsius jusqu'à jeudi.

Le sud du Québec fait aussi l'objet d'un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada concernant la mauvaise qualité de l'air. Un avertissement de chaleur s'ajoute pour l'Outaouais, le Grand Montréal, Lanaudière, la Montérégie, l'Estrie, la région de Québec et la Mauricie.

Mardi matin, Montréal et Toronto faisaient partie des 10 villes dans le monde où l'air était le plus pollué, selon le classement établi par IQAir.

Dans les provinces de l'Atlantique, des avertissements de chaleur sont en vigueur dans certaines parties de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

Environnement Canada recommande aux résidants des régions visées par des avertissements ou des avis de fumée de limiter leur temps passé à l'extérieur et de rester attentifs aux symptômes d'exposition à la fumée.

L'agence fédérale ajoute qu'en cas de canicule accompagnée d'une mauvaise qualité de l'air, il faut s'assurer de trouver des moyens de rester au frais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...