Publicité
16 juillet 2019 - 09:00

Le plus important projet résidentiel jamais réalisé au Québec

La CCITB en faveur du projet immobilier Le Quartier - Forestia

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville est heureuse d’appuyer le plus important projet résidentiel jamais réalisé au Québec : Le Quartier – Forestia. Ce projet qui favorisera non seulement l’économie locale misera également sur les bonnes pratiques du développement durable. 

Cet appui souligne également la participation de Terr’O Agriculture Environnement, un OBNL créé par la ville de Boisbriand qui aura comme mission de prêter des terres agricoles cultivables acquises par la municipalité aux fins de cultures biologiques aux jeunes entrepreneurs de la relève agricole.

En plus d’accompagner ses membres et participer à l’essor de la région, la CCITB porte une attention particulière aux projets qui permettent le développement économique, le développement durable et la croissance de la région. C’est pourquoi l'organisme soutient ce projet qui vise la création d’un milieu de vie d’exception. 

Construction de 5000 unités d'habitation

Le nouveau Quartier – Forestia, fera place à la construction de 5 000 unités d’habitation dans un environnement qui, en plus de proposer des services et commerces locaux à proximité des résidents, misera sur 53 hectares d’espaces verts. Ces espaces comprendront entre autres des parcs, de sentiers pédestres, de voies cyclables et véhiculaires consacrés de facto à la communauté en y intégrant des zones d’agriculture urbaine biologique. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.