Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un fleuron du Centre-du-Québec à la conquête de la grande province

Fromagerie Victoria, une entreprise en pleine expansion

durée 14h00
17 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sa 13e succursale vient tout juste d’ouvrir ses portes, mais la Fromagerie Victoria n’a pas l’intention de ralentir la cadence pour autant! L’entreprise familiale en pleine croissance poursuit sur sa lancée en développant de nouveaux marchés partout au Québec, avec pour objectif d’atteindre un total de 30 succursales d’ici cinq ans.

Fromagerie Victoria compte dans sa mire, notamment, les territoires de la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, la Montérégie et l’Estrie, ainsi que partout en région. Après un investissement de 950 000 $ et la création d’une trentaine d’emplois pour la succursale de Sainte-Julie qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, de nouvelles concessions verront le jour prochainement, soit Plessisville en septembre 2019, en plus d’une nouvelle location à l’automne. 

Qualité maison, partout au Québec 

Fromagerie Victoria est avant tout une entreprise familiale; son impressionnante expansion est motivée par le désir de rendre ses produits faits maison accessibles à tous. Grâce à la fabrication de la matière première dans ses propres usines et l’élaboration des repas dans sa cuisine centrale de Victoriaville, la même qualité exceptionnelle est toujours au rendez-vous, peu importe la succursale.

Le meilleur fromage en grains frais du jour du Québec, couronné au 20e gala Caseus (récompensant les meilleurs fromages de la province), est livré aux franchisés 7 jours sur 7. Les 4000 pieds carrés de chaque succursale abritent une aire de restauration offrant déjeuners gourmands, diners et soupers, un comptoir laitier et une boutique proposant une sélection de produits maison à emporter. Une nouvelle adresse pour Fromagerie Victoria représente la création de 30 à 40 emplois, sans compter les 150 fromagers, livreurs et autres employés du siège social.

L’environnement est également au cœur des valeurs de cette entreprise d’ici : Fromagerie Victoria a entrepris un virage écoresponsable pour amorcer la transition vers l’utilisation d’assiettes de mélamine réutilisables et lavables dans toutes ses succursales d’ici un an. 

Franchisés recherchés

Avec plusieurs projets de succursales en développement, l’entreprise familiale est toujours à la recherche d’investisseurs et entrepreneurs locaux pour faire découvrir l’expérience Victoria à leur communauté. Il est possible d’envoyer votre candidature à: fromagerievictoria.com/emplois. 

En bref

En bref, le succès de la Fromagerie Victoria se résume à :

  • 550 emplois;
  • Des millions de poutines servies depuis 1946;
  • 1 278 681 livres de fromages produites annuellement;
  • Croissance du chiffre d’affaires de 18 % depuis l’ouverture des franchises, soit au printemps 2016; 
  • Bientôt 14 succursales et un objectif de 30 d’ici 5 ans.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Gerry Guay
    temps Il y a 5 ans
    Vs devriez venir au New Brunswick

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...