Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux abords des zones scolaires

Rentrée scolaire : la population est appelée à faire preuve de prudence

durée 12h11
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec l’approche de la rentrée scolaire, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Ville de Terrebonne ainsi que nos villes partenaires de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion unissent leurs voix pour rappeler à la population de faire preuve de prudence, particulièrement aux abords des zones scolaires.

Dès le mercredi 28 août 2019, c’est sous le thème Prudence dans les zones scolaires : ma règle de conduite que les policiers procéderont à cette campagne de prévention et de sensibilisation. Des agents visiteront plusieurs écoles du territoire afin de distribuer aux automobilistes des signets rappelant l’importance de respecter le Code de sécurité routière. Les élèves recevront également des conseils afin de les sécuriser davantage sur le chemin de l'école. 

De plus, les policiers assureront une présence active autour des écoles lors de leurs patrouilles régulières. Rappelons que des amendes sévères sont prévues pour diverses infractions telles qu'un excès de vitesse dans les zones de 30 km/h ou ne pas respecter un signal d'arrêt émis par un autobus.

Les parents, tout comme les élèves, sont invités à être particulièrement vigilants dans leurs déplacements et à respecter à la lettre la signalisation routière (interdiction de stationner, zone de débarcadère, vitesse réduite, cellulaire au volant). De plus il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. 

Le service de police rappelle à la population que la prudence dans les zones scolaires ne doit pas se faire qu’en période de rentrée scolaire seulement, mais bien tout au long de l’année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...