Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines et de Terrebonne sont très heureuses de s’associer dans un partenariat permettant désormais aux citoyens de Terrebonne de faire usage de l’écocentre situé sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines

L’écocentre de Sainte-Anne-des-Plaines ouvre ses portes aux citoyens de Terrebonne!

durée 11h30
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines et de Terrebonne sont très heureuses de s’associer dans un partenariat permettant désormais aux citoyens de Terrebonne de faire usage de l’écocentre situé sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’offrir aux citoyens de Terrebonne résidant aux abords de Sainte-Anne-des-Plaines un accès de proximité à une installation de récupération de matières non visées par la collecte sélective, tout en partageant efficacement entre les deux villes les coûts et l’administration des infrastructures déjà existantes. Un partenariat gagnant pour tous !

Une nouvelle image pour l’écocentre 

Dans la foulée de cette nouvelle entente, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a décidé de doter son écocentre d’une toute première identité visuelle ! L’écocentre encore très jeune (inauguré le 24 novembre 2018) fait donc officiellement le lancement de sa toute première image de marque. 

Dans son logo, la forme de la flèche symbolisant l’infini nous rappelle que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » et renvoi à l’écoresponsabilité de nos actions posées aujourd’hui et impactant l’avenir, et ce dans un cycle sans fin où nous prenons de la terre et redonnons à la terre. Quatre déclinaisons de ce logo, en de couleurs vives, rappellent les notions d’actualité et de proactivité en matière d’environnement. Le logo est une création de l’entreprise anneplainoise le P’tit Verrat Création.

L’écocentre gratuit pour tous les résidents!

Depuis la signature de l’entente de partenariat avec la Ville de Terrebonne, en septembre 2019, l’accès à l’écocentre de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est désormais gratuit pour tous les résidents. Cette décision répond à une volonté politique d’accroitre l’accessibilité à l’écocentre et d’ainsi encourager les gestes concrets posés en matière de développement durable. Quelques frais pour certains matériaux dont les pneus avec jantes, par exemple, resteront toutefois en vigueur. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...