Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action sociale

La Nuit des Sans-Abris à Mirabel, un moment de partage et de solidarité

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 18 octobre prochain, entre 19h et minuit, qu’aura lieu la 3e édition officielle de la Nuit des Sans-abri à Mirabel.

Cette année, le site du «Skatepark» du secteur de Saint-Janvier a été choisi comme pied à terre pour l’évènement. Comme les années précédentes, le comité offrira une panoplie d’activités afin de sensibiliser la population face aux enjeux liés à l’itinérance et ses différents visages.

 

Prestation de danse de la Team Unified, discussion et hot-dogs

Kiosques, témoignages, chansonnier, etc. seront au rendez-vous. De plus, breuvage chaud et soupe seront servis afin de tenir les visiteurs au chaud. La troupe de danse Team Unified offrira encore cette année une prestation toute spéciale, afin de souligner la cause à leur façon. La Nuit sera précédée à 17h par une vente de hot-dog au profit du Centre d’hébergement multi-services de Mirabel, organisme qui accueille des jeunes en situation d’itinérance.

La Nuit des Sans-abri (NSA) est un évènement annuel visant à sensibiliser le public aux réalités des personnes itinérantes et à risque de l'être. Soulignée au Québec depuis 1984, chaque automne, plusieurs organismes communautaires œuvrant auprès des sans-abri organisent simultanément des vigiles de solidarité partout dans la province. Cet évènement souhaite offrir un espace de rencontres et de mixité sociale entre tous les membres de la communauté, indifféremment de leur statut social. C’est une occasion unique pour s’informer sur l’itinérance et remettre en question les préjugés.

 

L'événement aura lieu au 13908 boul. Curé-Labelle, Mirabel (entrée par le stationnement de l’église Saint-Janvier). Pour plus d’information, consulter la page Facebook de la Nuit des Sans-Abri Mirabel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...