Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de Moisson Laurentides

Guignolée des médias : plus de 260 000$ confirmés pour la collecte du 5 décembre

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La journée de la Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides a permis la récolte d’un montant de 260 000 $. Ce décompte est préliminaire, car les dons continuent d’affluer. Cet événement d’envergure a été rendu possible grâce aux efforts collectifs de 1 655 bénévoles, de nombreux groupes d’entreprises, ainsi qu’à la population des Laurentides qui ont répondu à l’appel.

Ce sont 14 697 kilogrammes de denrées qui ont été recueillis lundi 9 décembre pour permettre à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission qui est de combattre la faim et de nourrir l’espoir sur le territoire des Laurentides et la MRC Des Moulins. Les différents organismes desservis pourront garnir leur tablette jusqu’au mois d’avril avant la période creuse du printemps.

Dany Berger, était le porte-parole de l’événement et animateur à CIME FM. Les médias ont fait montre de leu participation indéfectible et leur solidarité. Grâce aux donateurs et bénévoles, des milliers de personnes et de familles trouveront un peu de réconfort à Noël et dans les semaines suivantes.

« C’est un temps de l’année où il est d’autant plus important de faire preuve de solidarité envers les familles qui traverse une période difficile. La population laurentienne a su démontrer, une fois de plus, leur engagement face à la cause de la faim dans notre région », a souligné la directrice générale, Annie Bélanger.

Cet élan de solidarité devrait se poursuivre jusqu’au 24 décembre prochain. Il est possible de continuer de donner chez les marchands participants ou par le biais du site internet de Moisson Laurentides. En plus, il est encore possible de faire des dons de 5 $ ou 10 $ en textant le mot clé « manger » au 20222, et ce, durant tout le mois de décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 14h00

Un projet qui rapproche les différentes générations

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a dernièrement lancé les onze capsules vidéo produites dans le cadre du projet Discussion avec nos aînés maintenant disponible sur le site Internet de la Ville. Pensé et proposé par le comité histoire, patrimoine et toponymie de la Ville à l’automne 2022, ce projet ...