Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Desjardins augmente la limite de paiement sans contact à 250 $

durée 13h29
20 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales dans le contexte de la COVID-19, le Mouvement Desjardins annonce de nouvelles mesures pour contribuer à limiter la propagation du virus. Dès aujourd’hui, la coopérative augmente la limite de paiement sans contact à 250 $ sur les terminaux de paiement Desjardins, plutôt que 100$.

Cette augmentation temporaire s'appliquera aux détenteurs de carte de crédit Desjardins dans les pharmacies, les épiceries et les dépanneurs. Ce sont ainsi 6 000 commerçants qui bénéficieront de cette mesure.

Alors que de nombreux commerces ont annoncé des fermetures temporaires, d'autres commerces qui offrent des produits essentiels observent une augmentation importante de leur achalandage. Desjardins espère que cette annonce permettra de réduire de façon importante les contacts entre les clients et les employés ainsi qu'entre les clients et les terminaux de paiements, tout en contribuant à réduire les files d'attente.

D'autres mesures pourraient être annoncées par Desjardins en fonction de l'évolution de la situation, comme étendre l'augmentation de limite aux détenteurs de carte de débit Desjardins.

« Sensible aux préoccupations de ses membres et de ses clients, Desjardins participe activement à limiter les impacts de la COVID-19 et sa propagation. L'augmentation de la limite de paiement sans contact constitue une mesure additionnelle pour contribuer au mieux-être des personnes et des communautés », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...