Publicité

23 mars 2020 - 15:00

Circulation

Limite de charges imposées sur le pont du Lac Patrick à Entrelacs

Par Salle des nouvelles

À la suite d’une évaluation de la capacité portante du pont au-dessus de la charge du Lac Patrick à Entrelacs (route Lafontaine), le ministère des Transports se voit dans l’obligation d’imposer de nouvelles restrictions quant aux limites de charges permises sur cette structure.

Les limites de charges maximales sont dorénavant les suivantes :

  • 15 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);
  • 22 tonnes pour un camion semi-remorque;
  • 28 tonnes pour un train routier.

Rappelons que ce pont était jusqu’à maintenant limité à 15 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 24 tonnes pour un camion semi-remorque et à 30 tonnes pour un train routier.

Le Ministère remercie les usagers de leur précieuse collaboration. Les nouvelles limites de charges permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.