Publicité
26 mars 2020 - 15:00

PANDÉMIE- COVID-19

Activités de loisirs annulées à la Ville de Lorraine

Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine continue de s’ajuster rapidement et d’informer les citoyens à mesure que de nouvelles consignes sont émises par la Sécurité publique.

À lire aussi: 

Amende salée ou peine de prison pour les voyageurs Canadiens qui ne s’isolent pas

Toutes les activités de loisirs prévues d’ici au 1er mai sont annulées. La Soirée d'humour du vendredi 27 mars est reportée au vendredi 23 octobre 2020 à 20 h, toujours au Centre culturel. La date vous convient? Conservez vos billets, ils seront valides le soir du spectacle. Si vous n'êtes pas disponible à cette date,on peut écrire à l'adresse [email protected] pour être remboursé.

Installations et services

L'écocentre de Bois-des-Fillion, qui dessert également Lorraine, est fermé jusqu’au 13 avril. Notez que les différentes collectes municipales sont maintenues. Les aires et les modules de jeux étant fermés, des rubans en interdisant l’accès ont été installés tout autour. Merci de respecter cette directive. Le débarcadère (rampe de mise à l’eau) est également fermé jusqu’à nouvel ordre.

Rappels importants

Bien que les gens sont encouragés à prendre des marches, il est important de conserver une distance de deux mètres avec toute personne croisée, également avec les employés des travaux publics. Leurs tâches s’accomplissant à l’extérieur, ils sont appelés à croiser de nombreux citoyens au cours d’une journée.

En cette période d’utilisation accrue de lingettes nettoyantes et de gants, rappelons que le réseau d’égout municipal est conçu pour traiter uniquement les déjections humaines et le papier de toilette, fabriqué pour se désintégrer rapidement. Toutes autres matières jetées dans les toilettes, produits sanitaires y compris, peuvent causer l’obstruction du réseau ou des bris d’équipement. Même si un fabricant indique que son produit est jetable dans les toilettes, il ne l’est pas. Les ordures vont à la poubelle plutôt que dans l’évier ou dans les toilettes.

« Je tiens à remercier les Lorrains pour leur grande collaboration durant cette période qui oblige chacun de nous à s’adapter pour mettre une part de sa vie sur pause. L’équipe municipale, dont la majorité des membres font désormais du télétravail, continue de travailler pour vous. Nous vous accompagnerons tout au long de cette période, soyez-en assurés! Je veux vous rappeler que la situation est temporaire, et que la vie reprendra éventuellement son cours. Nous surmonterons ensemble ces épreuves, Lorraine redeviendra la belle communauté animée dont nous sommes tous si fiers », encourage le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.