Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de monsieur Jean-Philippe Cotton au poste de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

durée 15h03
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides vient d'annoncer la nomination, par le gouvernement du Québec, de Jean-Philippe Cotton à titre de président-directeur général adjoint (PDGA) du CISSS des Laurentides. Il est entré en fonction aujourd'hui.

M.Cotton prend la relève de M. Yves St-Onge qui quittera pour la retraite après une carrière de plus de 30 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Le nouveau directeur-général connaît bien la population desservie par le CISSS des Laurentides ainsi que les soins et services qu’il dispense. Depuis les cinq dernières années, il y occupe les fonctions de directeur des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique.

De plus, il a également agi en tant que directeur intérimaire des services multidisciplinaires et pratiques professionnelles ainsi que directeur intérimaire des programmes santé mentale, dépendances et services psychosociaux généraux adulte. Il a également occupé le poste de directeur général de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal de 2011 à 2015.

Titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal, d’un certificat de deuxième cycle au microprogramme en gestion publique de l’École nationale d’administration publique ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations et d’une maîtrise en administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval, M.Cotton a acquis une solide expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux.

« Monsieur Cotton est reconnu pour son leadership mobilisateur et sa vision stratégique. Il est considéré comme une référence en matière d'implication d'usagers partenaires et du personnel lors de la révision de différents processus visant l'optimisation et l'amélioration de services cliniques hospitaliers ou ambulatoires ou de divers services de soutien administratifs ou en ressources humaines. Il possède également une connaissance approfondie des clientèles ayant des besoins spécifiques. Il est la personne toute désignée pour relever avec succès les défis qui l’attendent. Je lui souhaite la meilleure des réussites dans ses nouvelles fonctions », a déclaré M. Poirier.

Ce dernier a remercié Yves St-Onge pour ses loyaux et judicieux services tout en lui souhaitant une très agréable retraite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...