Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

U-Haul offre un mois gratuit de libre-entreposage à l’approche de la période des déménagements

durée 11h34
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ces temps d’insécurité et à l’approche du 1er juillet, jour important pour les déménagements au Québec, plusieurs se retrouvent dans l’inconnu. Est-ce que le logement prévu pour l’emménagement sera prêt, est-ce que le condo sera livré dans les temps par le constructeur? Face à ces questions, U-Haul a décidé de faire sa part en offrant, aux intéressés, 30 jours de libre-entreposage dans l’un de ses 16 établissements situés aux quatre coins du Québec.

Cette offre gratuite s’adresse à toute personne affectée par les retards dans la construction résidentielle au Québec, en raison de l’éclosion de la COVID-19. Pour plusieurs, cet arrêt des travaux entraîne un besoin de solutions d’entreposage en attendant que ces projets soient réalisés. Le mois gratuit s'applique aux nouveaux clients et est sujet à la disponibilité. Les personnes voulant profiter de l'offre sont invitées à appeler ou à visiter leur magasin U-Haul local. Claude Boucher, président de l’entreprise pour l'Ouest du Québec incite d’autres commerçants à ouvrir leurs portes aux gens dans le besoin.  

« Des hôtels pourraient prévoir de libérer des chambres pour loger ces gens qui n'auront nulle part où aller avant que leurs domiciles ne soient prêts. Les gens auront aussi besoin d'un endroit propre, sec et sécuritaire pour entreposer leurs biens ménagers ainsi que leurs biens de grande valeur pendant cette période. »

« Certains évoquent l'utilisation de salles de réception pour entreposer les biens des gens, mais comment en assurer la sécurité et la propreté avec tant de va-et-vient? Nous pouvons faire partie de la solution. Nous voulons aider. »

Aucun engagement ni achat n'est requis pour profiter du mois gratuit, sauf un cadenas afin de sécuriser le casier d'entreposage du client. Des conteneurs pour l'entreposage mobile pourraient être offerts si des casiers ne sont pas disponibles. Le 12 mars, U-Haul a offert un mois de libre-entreposage gratuit aux étudiants dont les horaires de cours ont été interrompus par la COVID-19. Cette offre est en vigueur au Canada et aux États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié le 5 décembre 2025

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...