Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Fondation Sunny D. Extrême

Des jeunes s'impliquent sur le web pour les aînés

durée 10h30
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les aînés du Québec vivent actuellement des moments de stress, de fragilité et d’isolement, dus à la COVID-19 notamment, la Fondation Sunny D.Extrême s’est relevé les manches afin de pouvoir proposer aux CHSLD et aux résidences pour aînés (RPA) du Québec une initiative visant à briser l’isolement des aînés : Pour garder les liens, de loin!

Il s'agit d'une plateforme Web alimentée par des jeunes bénévoles qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos.

Des encouragements par la musique, des messages et des exercices

À l’heure actuelle, plus de soixante-dix jeunes des différentes régions du Québec s’y sont déjà inscrits avec la noble intention de dire aux personnes âgées, par le biais de la musique, le chant, l’exercice, des messages de solidarité et d’encouragement, qu’ils pensent à elles et qu’elles comptent pour eux.

Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel directement sur le site web de la Fondation et les CHSLD et résidences pour aînés inscrites peuvent les télécharger et les visionner, avec leurs résidents. Il est même possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen de tablettes disponibles dans les différents lieux d’hébergement

Avec le projet Pour garder les liens, de loin! la Fondation souhaite démontrer tout son soutien au personnel qui œuvre auprès des aînés du Québec.

Des bourses à gagner pour les jeunes qui s’impliquent

Jusqu’au 31 août, les jeunes du Québec ayant entre 12 et 17 ans, qui participent au programme Pour garder les liens, de loin! courent la chance de gagner l’une des 25 bourses de 500 $.

Les plus jeunes (5-11 ans) peuvent également y participer et avoir la chance de gagner l’une des 10 bourses de 100 $. Pour ce faire, ils doivent principalement s’inscrire au programme et y publier du contenu destiné aux aînés. Pour en savoir plus, consultez les détails et règlements du concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...