Publicité

2 août 2020 - 11:00

Agence des services frontaliers du Canada

Les restrictions de voyages sont toujours en vigueur

À l'approche du congé du 3 août et de la longue fin de semaine, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle à tous les voyageurs que les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à tous les postes frontaliers internationaux du Canada.

Ces mesures resteront en vigueur au moins jusqu'au 21 août 2020 à 23 h 59 et peuvent être prolongées.

Le gouvernement du Canada reste déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens en réduisant la propagation de la COVID-19 au Canada. 

Tous les voyages de nature facultative ou discrétionnaire, y compris le tourisme, les loisirs et les divertissements, sont touchés par ces mesures à tous les points d'entrée et pour tous les modes de transport - terrestre, maritime, aérien et ferroviaire.

Les restrictions de voyage étant toujours en vigueur, les ressortissants étrangers, y compris les citoyens américains, ne seront pas autorisés à entrer au Canada pour l'un ou l'autre des exemples suivants de voyage discrétionnaire :

  • l'ouverture ou la vérification d'un chalet ou d'une maison saisonnière
  • les excursions touristiques et la randonnée pédestre
  • la navigation de plaisance à travers la frontière
  • la pêche ou la chasse
  • la visite d'amis ou de partenaires (autres que les époux ou conjoints de fait)
  • la participation à une fête ou à une célébration
  • aller chercher un animal de compagnie

Les membres asymptomatiques de la famille immédiate, les époux ou conjoints de fait de citoyens canadiens et de résidents permanents qui répondent à la définition de membre de la famille immédiate, et qui viennent au Canada pour un minimum de 15 jours, seront exemptés de l'interdiction d'entrer au Canada pour un motif discrétionnaire.

À moins d'en être exemptés, les plaisanciers ne peuvent actuellement pas entrer dans les eaux canadiennes ou frontalières pour des raisons discrétionnaires. Ces raisons comprennent : les visites, les excursions touristiques et la pêche de loisir. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.