Publicité

5 novembre 2020 - 12:00

Entrevue vidéo

Santé mentale des travailleuses et des travailleurs : entretien avec la professeure Caroline Biron

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le monde du travail s’est métamorphosé au cours des derniers mois avec le recours au télétravail et la distanciation physique mise en place pour s’adapter à la pandémie de la COVID-19. Malheureusement ces mesures nécessaires tendent à isoler les personnes de leurs collègues.

Caroline Biron est professeure titulaire et directrice du Centre d'expertise en gestion de la santé et de la sécurité du travail à l'Université Laval. Accompagnée de ses collaborateurs, elle a mené une étude afin de déterminer à quel point les travailleurs et travailleuses ont été touchés par le confinement du printemps dernier.

Cette étude effectuée auprès de 1 259 personnes en emploi au Québec démontre que la détresse psychologique a atteint 55 % des travailleuses et 41 % des travailleurs.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Caroline Biron, afin d'en savoir plus sur cette étude et les solutions possibles à ces détresses.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.