Publicité

13 novembre 2020 - 10:00

Maison Oxygène Laurentides

19 novembre: Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes  

Par Salle des nouvelles

La Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes  se tient le 19 novembre de chaque année, soit en même temps que la Journée internationale de l'homme  (JIH) qui est célébrée depuis 1999.

Novembre est un mois pour promouvoir les services aux hommes, pour  parler de leurs besoins et de leurs réalités.  

Cette année, le mois de novembre est également marqué par l’ouverture des services d’hébergement de  la Maison Oxygène Laurentides, pour les pères en situation de vulnérabilité et leurs enfants. L’organisme  a pour mission de les accueillir dans un milieu sécuritaire et chaleureux et d’offrir un accompagnement individuel à chacun des pères en fonction de leurs objectifs, leurs défis et leurs réalités.  

À court terme, trois familles pourront profiter d’un appartement à la Maison Oxygène Laurentides. Un  deuxième milieu d’hébergement, pouvant accueillir jusqu’à cinq familles supplémentaires, verra le jour au  printemps 2021.  

Plusieurs étapes sont à venir au cours de la prochaine année pour l’organisme qui invite d’ailleurs à  consulter le site du Regroupement provincial en Santé et Bien-Être des Hommes pour en apprendre  davantage et pour connaitre les activités qui se déroulent pendant le mois de novembre :  https://www.rpsbeh.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.