Publicité

24 novembre 2020 - 15:00

Environnement

Rosemère: Nouvel horaire de collectes des déchèts dès janvier

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère annonce que, dès janvier, un nouvel horaire  de collectes entrera en vigueur.

Cette initiative, vivement recommandée par le Comité citoyens en  environnement vise à réduire la quantité de déchets enfouis, encourager un meilleur tri des matières organiques et recyclables et diminuer nos émissions de GES. 

« Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de  développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce durant la période hivernale, nous  diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous  sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de  bien trier nos matières résiduelles », a soutenu le maire Eric Westram. 

Nouvel horaire 

Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement : 

  • les matières organiques seront ramassées une semaine sur deux; du mardi au vendredi selon votre  secteur, le même jour que la collecte du recyclage;  
  • les déchets, aux 4 semaines, du mardi au vendredi selon votre secteur; 
  • Le nouvel horaire en période hivernale favorisera une plus grande quiétude, car une semaine par  mois, aucun camion de collectes ne circulera dans les rues.  

Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement :  

  • les matières organiques seront ramassées à nouveau chaque semaine; du mardi au vendredi  également selon votre secteur, le même jour que la collecte des déchets ou du recyclage;  • les déchets, une semaine sur deux du mardi au vendredi selon votre secteur en alternance avec le  recyclage.  

Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits  calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel qui seront  distribués au cours du mois de décembre par Postes Canada. Une page Web sur le sujet a également  été créée. 

Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, la Ville vous invite à télécharger l’application Voilà! Rosemère sur votre appareil mobile. 

Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Web de la Ville, www.ville.rosemere.qc.ca. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.