Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Rosemère: Nouvel horaire de collectes des déchèts dès janvier

durée 15h00
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère annonce que, dès janvier, un nouvel horaire  de collectes entrera en vigueur.

Cette initiative, vivement recommandée par le Comité citoyens en  environnement vise à réduire la quantité de déchets enfouis, encourager un meilleur tri des matières organiques et recyclables et diminuer nos émissions de GES. 

« Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de  développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce durant la période hivernale, nous  diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous  sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de  bien trier nos matières résiduelles », a soutenu le maire Eric Westram. 

Nouvel horaire 

Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement : 

  • les matières organiques seront ramassées une semaine sur deux; du mardi au vendredi selon votre  secteur, le même jour que la collecte du recyclage;  
  • les déchets, aux 4 semaines, du mardi au vendredi selon votre secteur; 
  • Le nouvel horaire en période hivernale favorisera une plus grande quiétude, car une semaine par  mois, aucun camion de collectes ne circulera dans les rues.  

Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement :  

  • les matières organiques seront ramassées à nouveau chaque semaine; du mardi au vendredi  également selon votre secteur, le même jour que la collecte des déchets ou du recyclage;  • les déchets, une semaine sur deux du mardi au vendredi selon votre secteur en alternance avec le  recyclage.  

Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits  calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel qui seront  distribués au cours du mois de décembre par Postes Canada. Une page Web sur le sujet a également  été créée. 

Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, la Ville vous invite à télécharger l’application Voilà! Rosemère sur votre appareil mobile. 

Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Web de la Ville, www.ville.rosemere.qc.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...