Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Rosemère: Nouvel horaire de collectes des déchèts dès janvier

durée 15h00
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère annonce que, dès janvier, un nouvel horaire  de collectes entrera en vigueur.

Cette initiative, vivement recommandée par le Comité citoyens en  environnement vise à réduire la quantité de déchets enfouis, encourager un meilleur tri des matières organiques et recyclables et diminuer nos émissions de GES. 

« Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de  développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce durant la période hivernale, nous  diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous  sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de  bien trier nos matières résiduelles », a soutenu le maire Eric Westram. 

Nouvel horaire 

Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement : 

  • les matières organiques seront ramassées une semaine sur deux; du mardi au vendredi selon votre  secteur, le même jour que la collecte du recyclage;  
  • les déchets, aux 4 semaines, du mardi au vendredi selon votre secteur; 
  • Le nouvel horaire en période hivernale favorisera une plus grande quiétude, car une semaine par  mois, aucun camion de collectes ne circulera dans les rues.  

Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement :  

  • les matières organiques seront ramassées à nouveau chaque semaine; du mardi au vendredi  également selon votre secteur, le même jour que la collecte des déchets ou du recyclage;  • les déchets, une semaine sur deux du mardi au vendredi selon votre secteur en alternance avec le  recyclage.  

Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits  calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel qui seront  distribués au cours du mois de décembre par Postes Canada. Une page Web sur le sujet a également  été créée. 

Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, la Ville vous invite à télécharger l’application Voilà! Rosemère sur votre appareil mobile. 

Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Web de la Ville, www.ville.rosemere.qc.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...