Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité 21 en partenariat avec Néomédia

La communication et le marketing écoresponsables au coeur d’une conférence

durée 14h00
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le Comité 21 et son partenaire Néomédia invitent les intéressés à une conférence virtuelle gratuite qui se tiendra le 22 juin de 9h30 à 10h30. Celle-ci s’intitule Les nouvelles tendances de la communication et du marketing écoresponsables et mettra en vedette Fabien Durif et Lorraine Simard.

L’animation de cette rencontre 2.0 a été confié à Anne Patel. Dans cet échange, les participants pourront comprendre quelles sont les aspirations écoresponsables des consommateurs et des clients d’aujourd’hui et de demain et se poser les bonnes questions pour construire les bases d’une organisation / marque pertinente à leurs yeux.

Connaissez-vous le conférence Fabien Durif, Ph.D.? Il est professeur titulaire en marketing et Vice-doyen à la recherche de l’ESG UQAM. Il dirige l’Observatoire de la consommation responsable (OCR), une cellule d’études et de veille stratégique sur la consommation responsable, et le GreenUXlab (Laboratoire FCI de recherche en nouvelles expériences utilisateurs et en écoresponsabilité).

Spécialisé en consommation responsable, il diffuse des études reconnues dans le domaine comme le Baromètre de la consommation responsable au Québec ou l’Indice Kijiji de l’économie de seconde main. Chroniqueur Science et Environnement à l’émission Moteur de recherche à Radio-Canada, il intervient régulièrement dans les médias. Au fil de ses années, il a contribué à de nombreux projets et des interventions stratégiques pour des petites, moyennes et grandes entreprises, des OBNL et a réalisé plusieurs rapports pour le Gouvernement du Québec sur les thématiques de l’achat local, des appellations réservées et termes valorisants (dont Achat local, Sans OGM, Agriculture urbaine), de l’économie collaborative et de l’écoblanchiment.

Pour sa part, Lorraine Simard  est une experte des stratégies circulaires et des pratiques d’affaires 360 degrés de la responsabilité sociétale. Elle est cofondatrice de l’entreprise d’économie sociale, le Comité 21 Québec afin d’accompagner les organisations et les territoires dans la voie de la durabilité. Elle soutient les dirigeants et leurs équipes de la réflexion et positionnement stratégiques, au déploiement d’une culture écoresponsable dans la chaîne de valeur, à l’évaluation des performances jusqu’à la reddition de comptes selon les meilleurs pratiques mondiales. Elle est auteure, auditrice et aussi conférencière internationale sur la RSE et le développement durable.

Pour réserver sa place pour assister à cette conférence, on peut visiter ce lien

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...