Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Capacité d'accueil pour les festivals et évènements extérieurs: rehaussement à 5 000 personnes

durée 08h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une recommandation de la Santé publique en raison de l'évolution favorable de la situation épidémiologique, la capacité d'accueil des lieux extérieurs pouvant accueillir un auditoire sera rehaussée.

Ainsi, à compter de demain (vendredi 2 juillet), la limite de 3500 personnes pour les festivals et événements extérieurs sera rehaussée à 5000 personnes.

Rappelons que dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.

Matchs des Canadiens au Centre Bell
Par ailleurs, après l'analyse de la Santé publique, le MSSS annonce qu'il n'y aura pas d'autorisation spéciale accordée au Centre Bell afin de permettre d'accueillir davantage de personnes lors des prochains matchs des Canadiens. Cette décision a été prise afin de limiter les risques de propagation.

Les règles actuelles demeureront donc les mêmes. Rappelons que les salles de spectacles, les amphithéâtres et les stades intérieurs avec places assises assignées sont autorisés à présenter des spectacles et événements sportifs, devant un auditoire de 3 500 personnes maximum, en respectant plusieurs conditions telles que des sections d'un maximum de 250 personnes et des entrées et sorties et installations sanitaires indépendantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...