Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 3 octobre

Journée portes ouvertes à la caserne de Sainte-Thérèse

durée 15h15
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est le retour de la Journée portes ouvertes à la caserne de Sainte-Thérèse dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Le Service de sécurité incendie de la Ville accueillera la population le dimanche 3 octobre de 10 h à 16 h, au 200, boulevard Ducharme. 

En plus de rencontrer l’équipe et de visiter les installations de la caserne, différentes activités seront proposées lors de ce rendez-vous familial : un parcours où vous vivrez l’expérience de préparation des pompiers, un rallye pour mettre vos connaissances à l’épreuve, un jeu gonflable pour enfants, la présence de la mascotte Yvon Larosé et plus encore. La roulotte éducative sera également sur place afin de créer des  simulations de situations d’urgence. Une véritable expérience physique et sensorielle! 

« Nous sommes ravis du retour de cette journée tant appréciée. Toute la famille est  invitée à y prendre part! Ce sera l’occasion idéale de rencontrer les pompiers et les  préventionnistes de Sainte-Thérèse, d’échanger avec eux et de leur poser toutes vos  questions. Ils partageront avec bonheur leur expertise et démystifieront leur métier », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. Le passeport vaccinal sera  exigé pour accéder au site. La capacité d’accueil sera limitée à 500 visiteurs à la fois, l’entrée se fera donc sous le principe du premier arrivé, premier servi.  

Comme la majorité des activités se déroulent à l’extérieur, l’événement sera annulé  en cas de pluies fortes ou d’orage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...