Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 3 octobre

Journée portes ouvertes à la caserne de Sainte-Thérèse

durée 15h15
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est le retour de la Journée portes ouvertes à la caserne de Sainte-Thérèse dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Le Service de sécurité incendie de la Ville accueillera la population le dimanche 3 octobre de 10 h à 16 h, au 200, boulevard Ducharme. 

En plus de rencontrer l’équipe et de visiter les installations de la caserne, différentes activités seront proposées lors de ce rendez-vous familial : un parcours où vous vivrez l’expérience de préparation des pompiers, un rallye pour mettre vos connaissances à l’épreuve, un jeu gonflable pour enfants, la présence de la mascotte Yvon Larosé et plus encore. La roulotte éducative sera également sur place afin de créer des  simulations de situations d’urgence. Une véritable expérience physique et sensorielle! 

« Nous sommes ravis du retour de cette journée tant appréciée. Toute la famille est  invitée à y prendre part! Ce sera l’occasion idéale de rencontrer les pompiers et les  préventionnistes de Sainte-Thérèse, d’échanger avec eux et de leur poser toutes vos  questions. Ils partageront avec bonheur leur expertise et démystifieront leur métier », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. Le passeport vaccinal sera  exigé pour accéder au site. La capacité d’accueil sera limitée à 500 visiteurs à la fois, l’entrée se fera donc sous le principe du premier arrivé, premier servi.  

Comme la majorité des activités se déroulent à l’extérieur, l’événement sera annulé  en cas de pluies fortes ou d’orage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...