Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une demande CISSS des Laurentides

Évitez l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache

durée 12h00
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population d’éviter l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache pour des problèmes  de santé non urgents. 

Le CISSS des Laurentides rappelle à la population les alternatives à l’urgence afin de s’assurer que chaque  personne consulte au bon endroit, selon la nature de son problème.  

Les options suivantes devraient toujours être considérées, et ce, peu importe la situation dans les urgences : 

• communiquer par téléphone avec Info-Santé 811 pour parler à une infirmière;
• consulter son médecin de famille;
• consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous;
• consulter son pharmacien. 

Une personne dont la situation nécessite des soins urgents ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence afin  d’y recevoir les soins essentiels dont elle a besoin. 

La liste des cliniques médicales offrant des consultations sans-rendez-vous selon le lieu de résidence est  disponible dans le répertoire des ressources : sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources. Rendez-vous santé Québec permet également d’obtenir un rendez-vous en ligne selon l’heure de la journée.

Si vous présentez des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, n’hésitez pas à vous faire dépister dans une clinique de dépistage près de chez vous. Pour en savoir plus, visitez la section COVID-19 du site Internet  santelaurentides.gouv.qc.ca. 

Le CISSS des Laurentides demeure en action pour améliorer la situation actuelle et tient à remercier ses  équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration.

Tous les efforts seront déployés afin de mettre en place les mesures exceptionnelles, pour la rétention et l'attraction de  personnel visant à mieux répondre aux besoins du réseau de la santé et des services sociaux en matière de  soins infirmiers et cardiorespiratoires, annoncées récemment par le Gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...