Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Terrebonne

Près de 400 syndiqués manifestent leur ras-le-bol face au maire Plante

durée 15h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un geste sans précédent, près de 400 travailleurs syndiqués de la Ville de Terrebonne se sont mobilisés pour manifester en bloc leur mécontentement généralisé face aux mauvaises décisions, à l’inaction, au mépris et à l’arrogance du maire Marc-André Plante.

À un peu plus d’un mois du jour du scrutin municipal, une marée d’au-delà de près de 400 employés et membres de l’Intersyndical de Terrebonne a participé à une marche de dénonciation à partir du stationnement incitatif du terminus Exo de la Côte de Terrebonne. De manière pacifique et dans le respect des consignes sanitaires, ils se sont déplacés vers l’hôtel de ville en passant par l’Île-des-Moulins, puis à l’édifice Louis-Lepage situé au 754, de la rue Saint-Pierre, là où se tient la séance du conseil municipal de ce lundi 4 octobre.

Sur place, les représentants syndicaux se sont adressés à leurs membres, au public et aux médias afin de dénoncer, une fois de plus, les agissements, l’inaction et l’ingérence politique du maire Marc-André Plante dans plusieurs dossiers, ce qui nuit à la qualité des services à la population.

Le premier à prendre la parole, Patrick Lepage, président de la Fraternité des policiers de Terrebonne, a martelé ce que l’Intersyndical dénonce depuis plus de deux ans maintenant.

« Les exemples de mauvaise gestion, de décisions atroces et de mépris de Marc-André Plante sont tellement nombreux qu’on pourrait en parler jusqu’à demain matin. Prenez uniquement les dossiers de violence et d’agression sexuelle sur notre territoire. Est-il normal que des victimes doivent attendre plus d’un an avant qu’on se penche sur leur cas et qu’on traite leur dossier? Or, Marc-André Plante le sait depuis longtemps, mais rien ne change. Absolument rien. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Aujourd’hui, notre message est on ne peut plus clair et direct : le 7 novembre, si on veut que les choses changent à Terrebonne, si le citoyen souhaite être bien servi, Plante doit partir. Depuis des années, il se met tout le monde à dos. Assez, c’est assez! »

Les porte-paroles des syndicats des cols bleus, des cols blancs ainsi que des pompiers ont suivi Patrick Lepage au micro devant cette impressionnante foule.

Rappelons que l’Intersyndical de Terrebonne regroupe les syndicats des policiers, pompiers, cols bleus, cols blancs, surveillants-concierges, brigade scolaire, secteur aquatique et professionnels de la Ville de Terrebonne. Tous font front commun contre l’administration actuelle pour revendiquer le renouvellement des conventions collectives échues et l’amélioration des services à la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...