Publicité

8 octobre 2021 - 12:11

Centre de services scolaire des Mille-Îles 

Le Prix Visionnaire décerné à une école avant-gardiste

Par Salle des nouvelles

Le Prix Visionnaire, remis à un projet ayant fait preuve d'innovation, d'audace ou de proactivité, a été décerné à la firme de génie-conseil gbi et au Centre de services scolaire des Mille-Îles pour la réalisation de l’École primaire Curé-Paquin.

Située à Saint-Eustache, cette école est devenue le premier projet au Québec et la première école au Canada à obtenir la certification Bâtiment à carbone zéro© – Design du Conseil du bâtiment durable du Canada. Les équipes de professionnels en génie-conseil ont intégré dans cette école avant-gardiste plusieurs technologies qui réduisent la consommation énergétique et l’impact environnemental : géothermie pour le chauffage et la climatisation, accumulateur thermique électrique, contrôle avancé du bâtiment, plancher radiant, éclairage DEL et panneaux solaires photovoltaïques.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.